LES PARCOURS

LE MEU À MONTFORT-SUR-MEU

Le Meu à Montfort-sur-Meu est une rivière de deuxième catégorie offrant de nombreux secteurs de pêche aux configurations différentes (nénuphars, roches, courants lents, courants rapides...), qui nous permettront de découvrir différentes techniques de pêche.
Les poissons blancs sont nombreux (ablettes, gardons, rotengles, brèmes et carpes), ainsi que les poissons carnassiers (perches, sandres, brochets et black bass).

Le Meu à Montfort-sur-Meu

LE LAC DE TRÉMELIN À IFFENDIC

Le Lac de Trémelin, d’une superficie de 42 hectares, est le lieu de pratique idéal pour de nombreuses techniques de pêche grâce à la grande diversité de poissons présents ( brochets, perches, sandres, black bass et silures pour le carnassier, gardons, rotengles et brèmes pour la pêche au coup et de très grosses carpes).
Les différents types de reliefs (herbiers, cassures, murets immergés, fosses) nous permettront de diversifier les approches.
Restauration, hébergements et activités diverses sont à votre disposition pour toute la famille.
Infos et renseignements sur : http://www.lacdetremelin.com/

Lac de Trémelin

CARPODROME DE BROCÉLIANDE À BOISGERVILLY

Le carpodrome de Boisgervilly, d’une superficie de 1,2 hectares, est réputé pour ses nombreuses carpes et esturgeons dépassant les 15 kg. Cet étang sera le lieu idéal pour les sorties fishing box « carpe à la grande canne ». Vous découvrirez un cadre privilégié et reposant mais qui saura vous offrir de beaux moments de sport et de sensation.

CARPODROME DE BROCÉLIANDE

LA VILAINE À RENNES

Ce fleuve traverse la Ville de Rennes et pourra vous surprendre par ses richesses halieutiques à proximité de votre habitation ou lieu de travail. Ce qui considéré comme de la pollution (chariots, vélos jetés dans l’eau…) représente en réalité de nombreux postes, abris et cachettes pour de nombreux poissons, qu’il vous sera facile de débusquer. Au sortir de la Ville vous découvrirez une rivière sauvage et naturelle ».

La Vilaine à Rennes

LES ÉTANGS DU RHEU

Ce complexe de trois étangs (Petit Coutance, Grand Coutance et Colombier) est géré par la Fédération de Pêche d’Ille et Vilaine qui a réalisé de nombreux travaux d’aménagement depuis 2015. Ces trois étangs offrent différentes configuration permettant la pratique de nombreuses techniques de pêche dans un cadre naturel et préservé.

Etang du Petit Coutance

UN ENSEIGNEMENT DE QUALITÉ

  • Une association agréée : DDCSPP (Jeunesse et Sport)
  • Des effectifs réduits pour un enseignement personnalisé
  • UNE SÉCURITÉ DE PRATIQUE

  • Une équipe de Moniteurs Diplômés d'Etat expérimentés
  • Des sites adaptés pour une sécurité de pratique
  • LE PRÊT DE MATÉRIEL

  • Du matériel haut de gamme et des droits de pêche inclus
  • Un large choix de matériel adapté à chaque technique
  • LES PLUS DE PÊCHE MODERNE

  • Sensibilisation à l’environnement
  • Une bonne humeur garantie !