Une super sortie au Lac de Trémelin avec David

4 septembre 2018 à 16 h 14 min

Samedi dernier, j’avais rendez-vous avec David sur le Lac de Trémelin pour partager une sortie pêche aux leurres en Bass Boat . Un moment magique .

Dès 7h30, nous nous retrouvons sur la cale de mise à l’eau autour d’un café et de la cartographie autochart du lac. David me confirme les informations recueillies lors de notre conversation téléphonique  ; il souhaite capturer  quelques brochets et perches. Il m’avoue que la pêche aux leurres en eau douce lui semble parfois un peu compliquée et que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de ses « investissements » . Bref, le challenge est « simple » , je dois trouver des solutions pour que David puisse progresser , attraper quelques poissons et retrouver de la confiance sur sa pêche.

Grâce aux informations des pêcheurs locaux  ( @fisher price ) et de mon expérience du lac , nous nous rendons rapidement sur une zone prometteuse après avoir capturés quelques petites perches sur des boules d’alevins en surface. Les échos sont nombreux sur le sondeur et les poissons semblent actifs. Rapidement , les premiers lancés au cranck rapportent à David un joli brochet ( sans doute son record), malheureusement après un beau combat celui-ci se décroche devant l’épuisette …Grrrrr.

Nous changeons de zone et passons sur une pêche à travers les herbiers avec des spinners . Grâce au moteur électrique avant Terrova I Pilot, je peux facilement contrôler le bass boat et naviguer précisément. La pêche est simple, il faut slalomer au milieu des herbiers puis laisser progressivement tomber son spinner au niveau de la cassure. David est un bon pêcheur , toujours à l’écoute de mes conseils et cela paye rapidement. Les brochets s’enchaînent sur cette dérive pendant toute la matinée.

Après nous être restaurés dans un endroit reposant sur les berges du Lac, nous reprenons la pêche dans les zones plus profondes….malheureusement les poissons sont boudeurs .

Afin de finir sur une note plus positive , nous reprenons notre route pour changer de zone et aborder au micro-leurres une anse plus prometteuse à la recherche des « petites »  perches. Nous enregistrons rapidement des premières touches avec les fat shad 2.5 pouces . Rapidement, les poissons s’enchaînent et une véritable concurrence alimentaire s’installe chez les petites perches . Plusieurs dizaines de perches suivent nos leurres , l’eau transparente du lac nous permet de vivre un moment exceptionnel.

David maîtrise très rapidement toute les subtilités de cette pêche , il « rend la main » avant de ferrer et enchaîne les poissons que nous plaçons rapidement au vivier pour ne pas mettre en panique le banc. Au bout d’à peine deux heures de pêche , nous faisons les comptes ….nous comptabilisons presque une centaine de perches dans le vivier …pas des monstres mais certaines dépassent les 35 cm.

Bref , une journée inoubliable pour tous les deux …David repart avec les yeux qui brillent et j’ai le sentiment d’avoir bien fait mon travail .

Bravo David pour cette pêche mémorable , pour ta patience et ta gentillesse. A très bientôt.

Quelques photos :

.

 

Partager cet article
Retour au menu blog