Carton plein pour les stages de Mordelles

23 août 2018 à 17 h 58 min

Cette semaine, les stages se sont de nouveau déroulés sur le secteur de Mordelles avec des jeunes bien décidés à découvrir la pêche au coup et la pêche aux leurres. 

Pendant les 3 x 2h30, nous avons donc pu aborder les notions de base pour rapidement devenir autonome sur les deux techniques. Réglementation, connaissance des poissons,  matériel, gestuelle de lancer…les jeunes ont été attentifs , appliqués et très sérieux ce qui explique sans doute leur réussite .

Une nouvelle fois , les parcours de pêche proposés par l’AAPPMA locale ( La gaule Mordellaise) se sont montrés à la hauteur de nos attentes …nous avons pu capturer de nombreux poissons  avec une belle diversité ( gardons, rotengles, perches, brèmes pour le stage pêche au coup et perches et brochets pour le stage pêche aux leurres). Mention spéciale pour les stagiaires « pêche au coup  » qui ont capturé une jolie carpe …un vrai travail d’équipe .

Un grand bravo à tous les jeunes , merci aux parents pour leur confiance. Merci à la Gaule Mordellaise qui a offert les cartes pour les -12 ans . Enfin , merci à la Gaule Mordellaise et au Super U Mordelles qui avaient fait gagner des stages lors de notre animation de début Juillet.

Quelques images de cette semaine :

 

On fait une petite pause pour capturer une belle carpe …un vrai travail d’équipe !!!

 

 

 

La remise des diplôme en fin de stage  ,  une occasion de voir à quel point les jeunes assimilent vite !!!

 

 

Une petite pause avec Jérémy Grandière ( Mr le Président) et Paul ( son fiston) et on enchaîne sur la pêche aux leurres 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Retour au menu blog