Stages Peche Pâques

23 mai 2018 à 11 h 16 min

Comme toujours pendant les vacances scolaires de la zone B , nous avons organisé des stages pour les enfants …de quoi occuper sainement les journées ensoleillées de Pâques !!!

Dès la première semaine des vacances, les stages du Pays de Montfort ( Montfort sur Meu et Trémelin )  ont été pris d’assaut avec des jeunes motivés à l’idée de découvrir ou perfectionner leurs techniques de pêche. La météo capricieuse nous a parfois rendu la tache compliquée , pourtant mes jeunes stagiaires ont su faire preuve de beaucoup de concentration et d’application…après trois jours de stage ils connaissent désormais le milieu aquatique, la réglementation pêche, le matériel et la technique de pêche au coup . Bien entendu, de nombreux poissons ont été capturés pour le plus grand bonheur de tous.

Pour la deuxième semaine des vacances, nous avons mis en place les premiers stages de l’année sur Mordelles , nouveau terrain de jeu mis à disposition par l’AAPPMA la Gaule Mordellaise et la Ville de Mordelles. Encore une fois , les stages se sont remplis rapidement et j’ai eu la chance d’encadrer 9 jeunes sur les 3 1/2 journées du stage. Sous un soleil généreux, les jeunes ont su rapidement comprendre les subtilités de la pêche au coup pour tromper la vigilance de nombreux poissons.

Bref une fois de plus, je suis fier de mes jeunes stagiaires qui progressent rapidement et qui seront rapidement capables de pratiquer seuls avec efficacité.

Bien entendu, les stages se sont une nouvelle fois terminés avec la traditionnelle remise des diplômes en présence des  parents. Un moment de convivialité, d’échange mais surtout l’occasion de constater à quel point les jeunes retiennent et assimilent rapidement tous les conseils que je peux leur donner ( réglementation, connaissance des poissons, matériel, gestuelle…). Un grand merci à nos partenaires qui nous régalent lors de chaque remise des diplômes : Super U , Coat Albret et La maison Bidault boulangerie de Mordelles.

Je tiens à remercier les AAPPMA locales ( Gaule d’Iffendic, Perche Montfortaise et Gaule Mordellaise ) qui offrent les cartes de pêche aux jeunes de – 12 ans . Cela permet à mes stagiaires de poursuivre leur activité favorite tout au long de l’année !!! Enfin, un grand merci à la Fédération de Pêche d’Ille-et-Vilaine qui participe financièrement à l’organisation de ces stages (50%) …c’est aussi ça #lapecheversionilleetvilaine !!!

Quelques images :

 

Partager cet article
Retour au menu blog