Retour sur la #pecheversionilleetvilaine sur la Foire de Rennes !

31 mars 2017 à 13 h 21 min

#lapecheversionilleetvilaine : Un partenariat efficace entre PMC et la FD 35

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe organisatrice de la Foire Internationale de Rennes nous a fait confiance pour mettre en place un espace d’animation pêche pendant 9 jours sur cet événement incontournable dans le département avec plus de 80 000 visiteurs sur chaque édition.

Cette année, avec l’arrivée de Jérémy Grandière à la Présidence de la Fédération de Pêche 35 , nous avons décidé d’allier nos force pour proposer aux visiteurs un espace complet avec l’aire de Lancer sur Cible, le simulateur de pêche, le stand d’information et un magasin de pêche. Cet espace pêche était facilement identifiable avec un slogan fort qui nous tenait à cœur : #lapecheversionilleetvilaine . Plus qu’un simple slogan, cette phrase symbolise notre volonté commune (PMC et FD 35 ) de faire connaître et de valoriser notre loisir/sport au plus grand nombre en mettant en place conjointement des projets d’envergure …

Cette année donc, j’avais à mes côtés une équipe terriblement efficace : Julien Gautier (animateur pêche à la FD) , Jérémy Grandière (Président), Alexandre Le borgne (Agent de développement) , Dilan Pineau (Stagiaire à la FD ) et de nombreux administrateurs et salariés de la FD qui se sont relayés pour faire vivre cet espace à mes côtés. Bien sûr j’ai également pu compter sur l’aide précieuse de Fabrice Toledo (Tolede Fishing ) et de mon stagiaire Quentin.

Pendant les 9 jours de la Foire, nous avons donc pu travailler conjointement pour proposer aux visiteurs une expérience pêche nouvelle … la première étape d’un partenariat efficace dont vous allez entendre parler dans les semaines, les mois et les années à venir.

Pendant toute la durée de la Foire, vous avez été nombreux à profiter de notre espace #lapecheversionilleetvilaine puisque 1500 personnes sont montées sur le bateau pour tester leur précision et plus de 450 scolaires ont été accueillis pour découvrir la pêche !! Une vraie réussite qui récompense tout nos efforts et nous persuade de continuer à travailler conjointement.

Bien sûr de nombreux goodies #lapecheversionilleetvilaineont été distribués : badges, diplômes, stickers…de quoi récompenser tous les participants !

Enfin, nous avons pu compter sur l’aide précieuse de nos partenaires en communication Ouest France, France Bleu Armorique et TV Rennes qui nous ont accueilli sur leurs espaces pour valoriser notre intervention et communiquer massivement sur #lapecheversionilleetvilaine !! Nous avons également profité leurs « antennes » pour réaliser les différents tirages au sort de notre grand jeu concours (80 000 bulletins de participation ont été distribués par les hôtesses) avec chaque jour des stages de pêche offerts par Julien Gautier (et sa maison pêche et Nature sur Hédé-Bazouge)  et Peche Moderne.Com sur le Lac de Trémelin ou sur Rennes.

Bref une expérience qui renforce notre volonté de travailler ensemble, resserre les liens déjà existants et prouve qu’il est possible de réaliser de belles choses pour promouvoir la pêche en unissant nos forces .

Retour en images :

A la fin du premier jour, l’espace #lapecheversionilleetvilaine commence à prendre forme ! 

Dès le premier week-end, les visiteurs sont nombreux : 

Des tirages au sort tous les jours pour vous faire gagner des stages de pêche : 

 

Toute la semaine, de nombreux scolaires sont venus découvrir la pêche : 

Des lots pour tout les participants : 

Nous avons eu la chance de compter sur l’aide de TV Rennes  avec Christine Zazial et toute son équipe . Tout le monde se met à la pêche !!

Le replay à la 35ieme minute :

                                                 

Nos amis de France Bleu Armorique nous accueillent toujours chaleureusement  avec Sébastien Galhaut :

Un bel article à la une de Ouest France : 

Le renfort des Stagiaire BP JEPS de Caulnes venus découvrir une autre facette du métier. Merci à Fabrice Flého et Yann Bouilly:

Même Erminig la mascotte du stade Rennais se met à la #pecheversionilleetvilaine sous les yeux de Gloops la mascotte de la FNPF et de tous les pêcheurs ! : 

Des matchs de grande classe sur l’espace #lapecheversionilleetvilaine : Jérémy Grandière affronte Jean Paul Doron (Président de la FD de l’Orne et 1er Vice Président de la FNPF . On ne saura jamais qui est le meilleur !!!

                                                           

Bref, une super aventure qui permet de créer des liens humains et d’envisager l’avenir sereinement : 

 

Merci à tous pour votre soutien et votre confiance. Désormais on se concentre sur la mise en place des stages de pêche pendant les vacances de Paques….les parents et les enfants s’impatientent !!!

 

 

Partager cet article
Retour au menu blog