Une surprise de Noël pour les jeunes du Club PMC- Aminiakk fishing

15 décembre 2016 à 17 h 36 min

En cette période de fêtes de Noël, les jeunes du club PMC de Trémelin ont eu une belle surprise lors de leur dernière séance de l’année 2016 : la présence d’Aminiakk fishing .

En effet, le milieu de la pêche est « petit » et les « ambassadeurs  » plutôt rares mais depuis quelques séances un nom revenait sans cesse dans la bouche de mes stagiaires les plus aguerris ; celui d’Aminiakk Fishing  !!!

Aussi, je décide de prendre contact avec Amine (que je suis aussi régulièrement car j’aime son travail et sa manière d’aborder les choses et de fédérer ) pour lui proposer de venir sur notre dernière séance. Sans hésiter, il se rend disponible et décide de venir nous accompagner pour une sortie pêche aux leurres sur le lac de Trémelin….intérieurement je jubile, pensant à l’excitation et à la joie que cela va procurer pour mes jeunes.

A 14 heures, la séance commence et les jeunes arrivent petit à petit. Plus ils se rapprochent de notre local plus je sens leur comportement changer …jusqu’à découvrir Amine !!! Interrogations pour certains, regards qui pétillent pour d’autres et même photos souvenirs pour Hugo dont le rêve devient réalité.

Amine est resté avec nous durant toute la séance, participant activement à toutes les phases de l’animation (préparation du matériel, choix des leurres, choix des postes , action de pêche …). Il était le premier arrivé et il est parti lorsque tous les jeunes sont rentrés chez eux après un petit goûter clôturant cette année 2016.  Il a même offert quelques leurres aux jeunes qui se souviendront longtemps de cette sortie en sa compagnie.

Si en soit cela n’a rien d’exceptionnel, il est tout de même  rare de voir des « personnages publics » du milieu de la pêche prendre de leur temps pour aller à la rencontre des nouvelles générations sans rien attendre d’autre en retour que des sourires. Amine est habité par une envie incroyable de partager, de sensibiliser , de former et de transmettre. J’ai découvert quelqu’un de très humble, parfois même un peu déstabilisé par les réactions qu’il peut provoquer auprès des jeunes pêcheurs et je crois que c’est ce qui fait le succès de sa chaîne You-Tube et des vidéos qu’il propose. Il sait nous proposer un autre regard sur l’activité pêche, il arrive à nous faire vivre ses sessions de pêche avec toujours autant d’enthousiasme et reste lucide quant aux dérives que sa notoriété  peut générer.

Mr Aminiakk Fishing, l’homme aux 22 200 abonnés You Tube, merci d’avoir pris le temps de venir nous rendre visite et merci pour ce que tu fais et représente pour les nouvelles générations de pêcheurs. Au plaisir d’avoir fait encore un peu plus connaissance en espérant te revoir bientôt pour partager une session pêche !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le travail d’Amine, aller jeter un petit coup d’œil sur sa chaîne You Tube, vous y découvrirez des vidéos aux contenus diversifiés et instructifs : Découvrir sa chaîne You Tube

Partager cet article
Retour au menu blog