Guidage pêche au coup à la grande canne

28 octobre 2016 à 13 h 20 min

Jeudi 27 octobre, j’avais rendez-vous avec Loïc, jeune retraité, voulant se perfectionner sur la pêche au coup à la recherche de gardons, brèmes et autres poissons blancs. Le rendez-vous était fixé à 9h sur le carpodrome de Brocéliande afin de découvrir cette technique aussi simple que complexe !

Loïc, pêcheur devant l’éternel, n’avait pas tenu une canne depuis de nombreuses années ! La retraite, du temps libre, le moment était venu pour Loïc de se remettre à niveau !

Après avoir monté ses propres lignes sous mes conseils avisés, Loïc commença par pêcher à 5m en essayant d’attraper les grosses brèmes du plan d’eau.

Dur de ne pas pouvoir pêcher la carpe sur un carpodrome, mais ce poisson n’était pas prévu au déroulement de cette journée. Le carpodrome de Brocéliande est très riche en carpe mais contient une énorme densité de poissons blancs !! L’endroit idéal pour découvrir ou redécouvrir la pêche au coup !

À la fin de cette journée, après avoir attrapé une quinzaine de brèmes et une vingtaine de gardons, Loic décida de se laisser aller vers des sensations plus intenses en essayant d’attraper au moins une carpe. Un nouveau kit plus costaud, quelques éléments en plus sur la canne à emmanchement afin de pouvoir pêcher à 9m et c’était parti, en à peine quelques minutes, Loic réussit à sortir une jolie petite carpe de 3kg.

Afin de revenir sur les objectifs que nous nous étions fixé, Loic se repositionna sur son poste à 5m afin d’attraper les derniers gardons.

Une belle journée avec un pêcheur attentif et passionné !

Merci à toi Loic

Manu

 

img_9056

Partager cet article
Retour au menu blog