club multi-peche tremelin

Le club multi-pêche de Trémelin

22 septembre 2016 à 11 h 02 min

Ce Mercredi 21/09/16 avait lieu la première séance pour les jeunes du club multi-pêche de Trémelin avec PMC. Une première séance au Top !

club multi-peche tremelin

Après une rapide discussion avec les jeunes pour établir le programme des douze séances, nous sommes partis à la recherche des poissons carnassiers du lac de Trémelin.

Le but du jeu : évaluer le niveau de pratique des jeunes, tester le matériel GUNKI , et découvrir pour certain le Lac.

Après quelques explications sommaires sur la gestuelle de lancer, nous voilà donc partis à la recherche des perches et brochets du lac de Trémelin ….les poissons semblent dans un premier temps un peu difficiles mais je constate avec bonheur que les jeunes du club multi-pêche de Trémelin sont attentifs, concentrés et motivés. Malgré quelques suivis de perches, les poissons sont peu mordeurs mais les séances durent 3 heures et il nous reste encore pas mal de temps. Les jeunes s’entraident, se donnent des conseils et se motivent entre eux….parfait.

Après quelques conseils et un défi relevé, la première perche se laisse séduire sur un micro leurre ….tout le monde retrouve confiance et la motivation est a son comble .

club multi-peche tremelin

En fin de séance les jeunes décident de donner un dernier coup de leurres sur le ponton du centre VENT en dessous de notre local et au bout de quelques secondes la canne de Paul ( qui découvrait la pêche lors de cette première séance) se met en action. Après un joli combat , un petit brochet « maillé » se laisse attraper !!! Les jeunes sont aux anges et découvrent l’anatomie de ce joli poisson.

Bref une première séance au top avec des jeunes au comportement pour le moment irréprochable …pourvu que ça dure.

Prochaine séance dans 15 jours ….un peu de théorie (choix du matériel, montages et noeuds ) et beaucoup de pratique !!!

club multi-peche tremelin

club multi-peche tremelin

Partager cet article
Retour au menu blog