Fishing Box

Sortie Fishing Box Evasion du 14/05

19 mai 2016 à 12 h 00 min

Les sorties Fishing Box Evasion float tube ont débuté ce weekend.

Luc, Ludo, Alain et Philippe sont venus découvrir le float-tube sur une journée, au Lac de Trémelin à Iffendic.

8h : Avec un bon café, nous avons commencé les explications en salle, avec les différents leurres (forme, taille, vibration), les différents montages adaptés (texan, drop shot, TP) ainsi que le comportement des poissons et leurs habitudes (de vie et alimentaires). Chacun prépare sa boite de pêche en fonction de la zone de pêche choisie (zone d’herbiers) et en fonction de ses attentes pour progresser techniquement.

9h30 : Nous mettons les float-tube à l’eau. Une petite appréhension des clients une fois sur le float-tube mais vite oubliée au bout d’une dizaine de minute grâce à mes conseils et à mon accompagnement personnalisé.

Fishing Box

Fishing Box

11h : Nous décidons de changer de zone, pour nous rabattre sur une anse peu profonde. Les spinners, les montages texan sont de sortie. Les poissons sont peu actifs avec quelques touches discrètes, essentiellement de défense de territoire.

Fishing Box

Luc touche un brochet autour des herbiers au leurre souple puis un autre au jerk.

coffret cadeau pêche

Fishing Box

DSC_0747

Les brochets sont remis à l’eau en pleine forme, en espérant les rattraper dans quelques temps avec  50cm de plus 🙂

Afin de suivre chaque client pour les conseiller sur l’animation des leurres et des postes de pêche, j’utilise le kayak à pédales Native pour suivre rapidement les stagiaires. Avec la marche arrière et le gouvernail à main, le kayak à pédales est un vrai atout pour nous.

fishing box

Sur cette journée ou l’activité des poissons était moindre, nous avons pu trouver quelques poissons pour allier la théorie avec la technique. Nos amis ont surtout pu découvrir les joies du float tube dans un environnement adapté…surement de nouveaux pratiquants !  En espérant, que la théorie vue en salle puisse vous servir pour vos prochaines sorties.

Comme toujours, ce fut une bonne journée  avec une super ambiance !

Partager cet article
Retour au menu blog